
Au nord du Golfe, dans la plaine fertile du Taravo, nous attend le riche passé archéologique du site de Filitosa . C’est ici que la dernière phase du mégalithique comprise entre 1400 et 1200 avant JC, y est représentée, par l'abondance de statues menhirs portant cuirasses, ceintures et épées.
La ville de Sartène, capitale du Valinco, accrochée à un promontoire rocheux domine le golfe.
D’aspect très ancien et considérée comme la plus jeune des vieilles villes corses, la ville ne fût fondée par les Génois qu’en 1550. Des venelles étroites rapprochant les façades au point de parfois les toucher en tendant les bras caractérisent ce bourg fortifié qui fut le théâtre de sanglants affrontements entre Génois, Corses et Barbaresques.
Corsica Raid Aventure -12 au 16 ...
Camping U libecciu Olmeto
Camping Vigna Maggiorre à Propriano
Le jour du vendredi saint à 21 heures, la vieille ville revit la passion du Christ à travers la traditionnelle procession du Catenacciu . Un pénitent, anonyme, chaînes au pied, portant une lourde croix réalise un parcours de 1.8km, en mémoire de la montée du Christ vers le Golgotha.
Après Sartène, en direction de l’extrême sud vous emprunterez la vallée de l'Ortolu vers Bonifacio, pour accéder au
petit port de pêche de Tizzano puis à la baie de Roccapina et sa plage de sable fin où un lion de pierre sculpté par le temps et les embruns veille sur ce coin de paradis.
Ferme auberge A Tinedda
Gîte hôtel : U Fracintu
Maison Corse à Calvèse
Ville de Sartène
Ville de Propriano
Office de tourisme Sartenais-Valinco
En avion :
Air Corsica
Aéroport de Figari
Aéroport d’Ajaccio
En bateau :
SNCM
Corsica ferries
Port de Propriano
Port d’Ajaccio
Port Yacht Club international du Valinco
: tél : 04 95 76 10 40 - Fax : 04 95 70 26 72
E-mail: yachtclub. -