Accueil       Newsletter       

bandeau haut
Comptoir des iles
Wikitour des iles
Téléchargez la bannière Cap Sur les Îles
Comptoir des îles      Wikitour des îles     

Belle île

Couleurs pastels des maisons, contrastes des paysages, bourgs cartes postales font que Belle-Île porte bien le nom qu’elle mérite et ses 5000 habitants en sont fiers.

Fort Vauban, Belle Île

45 minutes de traversée séparent Belle-Île de Quiberon où vous pourrez embarquer avec votre véhicule. En saison estivale, mais uniquement pour les passagers piétons, Belle-Île est également desservie au départ de Lorient, Vannes, Port Navalo, la Trinité-sur-mer et la Turballe. Vous débarquerez sur une côte verdoyante au port du Palais dont la rade est dominée par l’impressionnante citadelle construite en 1549 mais dont la double enceinte et les puissants bastions furent l’œuvre de Vauban qui y séjourna en 1683.

Port du Palais, Belle Île

80 années plus tard, conquise par les anglais qui l’occupèrent de 1761 à 1763, Belle-Île fut rendue à la France en échange de Minorque. C’est à l’initiative de Napoléon Bonaparte que la construction de l’enceinte fortifiée s’acheva en 1877 laissant un beau témoignage de l’architecture militaire du XIXe siècle.

Non loin du palais, Belle Île

Vous connaissez cette région ?
Vous y vivez ?
Vous l'avez découverte en vacances ?

Alors n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire sur un personnage, un lieu insolite, un livre, une recette de cuisine locale ou tout autre sujet qui mériterait un éclairage particulier en y joignant une photo ou une vidéo.


Pseudo * :
E-mail * :
Ville * :
Votre site :
Thème * :

 Hôtels / Locations

 Restaurants / Night Clubs / Bars

 Campings / Paillotes

 Sports / Activités de plein air / Randonnées

 Galeries de peintures, photographies, livres, CD

 Recettes de cuisine / Vins et produits du terroir / Artisanat

 Festivals / Evènements

 Musées / Monuments / Sites historiques

 Nature / Faune / Flore

 Description d'un lieu / Portrait d'un personnage

 Transports et desserte de l'île

 Plaisance, croisières et promenades en mer


Territoire :
Région :
Rivage/Lieu :
Titre * :
Commentaire * :
Joindre une photo :
 (2Mo maximum)
Lier une video :
(Youtube, Dailymotion, Yahoo! ou Wideo)
 
 
     * Champs obligatoires

 
     
Merci, votre commentaire sera prochainement validé et mis en ligne !

 

Blanc, jaune, doré, pailleté, petit cailloux ... côté sable il y en a pour tous les goûts car Belle-Île compte plus de 60 plages où coquillages et crustacés, dont le pouce-pied, feront la joie des amateurs de la pêche à pied.

Plus de 40 circuits pédestres attireront l’attention des randonneurs sur la flore, la faune et la géologie qui prouve que Belle-Île est un ancien volcan.

Sauzon

Plusieurs itinéraires de randonnées à bicyclette vous permettront de découvrir ses richesses naturelles et ses sites comme la pointe des Poulains où vécue Sarah Bernhardt, le pittoresque port de Sauzon, le Grand Phare, Port-Coton, le village de Locmaria et son église abritant des ex-voto et la réserve ornithologique de Koh-Kastell.

      les recettes secrètes de nos marins pêcheurs

Vous exercez dans une île française ?
Vous êtes entrepreneur, commerçant, artiste ou artisan ?
Vous souhaitez faire connaitre votre activité ?

Alors, n'hésitez pas à nous envoyer un publi-rédactionnel en y joignant une photo ou une vidéo.


Cap sur les îles vous propose un partenariat en vous permettant de publier une annonce sur ce site, afin de présenter votre activité.

En contrepartie, Cap sur les îles vous demande de placer sur votre propre site internet une bannière faisant lien vers www.capsurlesiles.fr.


Nom, prénom * :
E-mail * :
Ville * :
Votre site * :
Secteur * :

 Hôtels / Locations

 Restaurants / Night Clubs / Bars

 Campings / Paillotes

 Sports / Activités de plein air / Randonnées

 Galeries de peintures, photographies, livres, CD

 Recettes de cuisine / Vins et produits du terroir / Artisanat

 Festivals / Evènements

 Transports et desserte de l'île

 Plaisance, croisières et promenades en mer


Territoire :
Région :
Rivage/Lieu :
Enseigne / Marque
/ Établissement * :
Annonce * :
Joindre une photo :
 (2Mo maximum)
Lier une video :
(Youtube, Dailymotion, Yahoo! ou Wideo)
 
 
     * Champs obligatoires

 
     
Cap sur les îles vous propose un partenariat en vous permettant de publier une annonce sur ce site, afin de présenter votre activité.

En contrepartie, Cap sur les îles vous demande de placer sur votre propre site internet une bannière faisant lien vers www.capsurlesiles.fr.

Merci, votre annonce sera prochainement validée et mise en ligne ! Vous pouvez à présent télécharger l'une de nos bannières.



Télécharger la bannière 468x60 pixels
Code HTML :



Télécharger la bannière 250x250 pixels
Code HTML :



Télécharger la bannière 180x150 pixels
Code HTML :
Liens utîles

S’informer :

Office de tourisme
Capitainerie « Le Palais » : 02 97 31 69 49

Comment y arriver :

En voiture :
par N 165 et E 60 axe Nantes Brest puis D768

En train :
Arrivée en gare d’Auray

En avion :
Aéroport de Lorient

Embarcadères :
Gare maritime de Quiberon Port Maria (toute l’année)
En saison départs de : Lorient, Vannes, port Navalo, Trinité sur mer, La Turballe (passagers uniquement)

Société Morbihannaise de navigation
Navix
La Cie des îles
Bateau-taxi Atmo’Air Marine
Durée de la traversée : 45 minutes

À Noter :

  1. Pour les passagers sans voiture, la traversée au départ de Vannes ou de Lorient leur permettra de profiter agréablement de la rade de Lorient et du Golfe du Morbihan.
  2. 118 jours de pluie par an
  3. Température moyenne minimale 7,5° en hiver
  4. Température moyenne maximale 18,2° en été
  5. En été température moyenne de l’eau 17°