bandeau haut
Téléchargez la bannière Cap Sur les Îles

Votre billet SNCM

Pour votre voyage en bateau : Ceci n'est qu'un condensé des principales questions adressées à la SNCM, vous pouvez retrouver l'ensemble des informations en cliquant sur les bannières de la SNCM situées sur la droite de cette page.

Cliquez, pour plus d'infos, sur les bannières SNCM à droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

   FAB mon billet SNCM

FAQ BILLET

• Je n'ai pas reçu mon billet…

Le billet électronique définitif vous a été transmis automatiquement par courriel dès la réception de l'accord de transaction de paiement sous fichier en format pdf. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez solliciter son renvoi via le site. Pour ce faire, allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran.Vous pouvez redemander l'envoi de ce billet en indiquant votre adresse électronique. Pensez à consulter vos mails indésirables. Si vous n'avez pas noté votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés ainsi, tous les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation ainsi que la date d'achat. Nous vous adresserons votre e-billet par mail.

• Je n'arrive pas à imprimer mon billet…

Le problème peut venir de plusieures causes : - l'anti virus installé sur votre PC étant réglé à l'extrème il interdit ou rejette les pièces jointes en provenance d'Internet, qu'il juge peu fiable, quoi que nos billets électroniques soient non virussés. Sans réglage, dans la boite outil de votre anti virus, le problème se reproduira automatiquement. - La version "Acrobat Reader" installée sur votre PC est trop ancienne et n'arrive pas à lire le code barre présent sur le billet. Il convient de mettre à jour ce logiciel pour une nouvelle version de 5,00 au minimum.

• J'ai perdu mon billet…

S'il s'agit d'un billet électronique, délivré par le site www.sncm.fr, vous pouvez jusqu'à la dernière minute, obtenir via le site un duplicata du titre de transport. Pour ce faire allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom du dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran et vous pourrez recevoir à nouveau par courriel le billet en indiquant votre adresse électronique. Si vous avez égaré votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés, les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation ainsi que la date d'achat en ligne. Pour tous les autres titres de transports une procédure d'opposition doit être effectuée auprès du point de ventes ayant émis celui-ci et un autre billet doit être acheté pour pouvoir embarquer. Le billet perdu vous sera remboursé deux mois après la date retour de votre billet si la procédure d'opposition a été réalisée.site est totalement sécurisé selon le protocole SSL. En fin de réservation, vous êtes mis en relation directe et confidentielle avec le site d'encaissement de LCL (Crédit Lyonnais) qui gère et contrôle la phase de paiement. J'ai rencontré un problème lors du paiement en ligne avec ma CB. Dans ce cas de figure nous vous invitons à contacter au plus tôt notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.

Promenade aux îles Sanguinaires

 

FAQ BILLET

On m'a volé mon billet…

S'il s'agit d'un billet électronique, délivré par le site www.sncm.fr, et, qui n'a pas fait l'objet d'une modification par téléphone, vous pouvez jusqu'à la dernière minute, obtenir via le site un duplicata du titre de transport. Pour ce faire allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom du dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran et vous pourrez recevoir à nouveau par courriel le billet en indiquant votre adresse électronique. Si vous avez égaré votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés ainsi que tous les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation. Pour tous les autres titres de transports une procédure d'opposition doit être effectuée auprès du point de ventes ayant émis celui-ci et un autre billet doit être racheté pour pouvoir embarquer.

• Quelles sont les conditions annulation modification du billet ?

Ci-dessous, les conditions d'annulation et de modification d'un billet à destination de la Corse et de la Sardaigne :

1) Pénalités en cas d'annulation sur billet :

- à plus de 3 jours du départ, pénalités de 15% sur la valeur du billet HT avec un plancher minimal de 10€ par passager, par véhicule et par traversée                                                               - de 3 jours à la veille du départ : pénalités de 40 % de la valeur HT du billet - le jour du départ ou après le départ : 100% de pénalités.

2) Pénalités en cas d'annulation sur billet ayant reçu le paiement partiel :

- jusqu'à 45 jours : 10% de la valeur du billet. - de 45 jours à 30 jours : 15% de la valeur du billet - à moins de 30 jours non remboursable (conversion en coupon-avoir minoré de 5% par la tombée automatique)

3) Pénalités en cas de modification :

- jusqu'à la veille du départ : 2% de frais si plein tarif, 5% de frais si tarif réduit calculé sur la valeur du billet hors taxe avec un plafond par trajet de 10€ par passager et 20€ par véhicule.    - le jour du départ et au-delà du départ : 10% de frais sur la valeur du billet hors taxe, avec un plafond par trajet de 20€ par passager et 40€ par véhicule.

4) Pénalités en cas de modification d'un "prima corsa" :                                                                 - 10% de la valeur du billet hors taxe en cas.       - 20% de frais en cas de changement de tarif.

 - notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. - votre agence de voyages ou une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Les conseillers effectueront la réservation, le montant de l'avoir sera déduit du montant total de votre dossier.

 

 

 

Cap sur les Iles © 2008 -  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  Contact  -  Corse - SNCM Tunisie - SNCM Algérie - Prima Corsa - SNCM - - Cucina Corsa - Camping en Corse - Tarifs SNCM - Ferries SNCM - Escapade - Réservation billet SNCM Corse - Festiventu - Arte Mare - Foire de la châtaigne - Le festival du cinéma italien - Festival du film de Lama - locations - BD à Bastia - U Catenacciu - Calvi Jazz festival - info SNCM - Open de Balagne - Festival bridge Calvi - Calvi on the rocks - Régates impériales - Nuits de la guitare - Jazz in Aiacciu - Porto Latino - Balades avec un nez - Sentier des Bruzzi - Polar corse - Corsica by night - Week end - Coups de coeur - Les musées de Corse - Rencontres de Calenzana - Corsairfly - billet d'avion La Réunion - billet d'avion la Martinique - billet d'avion Guadeloupe - billets d'avion Mayotte - Parc de Saleccia - SNCM Tunisie promotion - Réservations 2011 SNCM - Tarif abonné SNCM - Algérie 2011 - Tunisie 2011 - SNCM - Amitié Tunisie - sncm voiture 1 euro - Sainte Restitude - Offre SNCM - AIR CORSICA - billet avion Corse - AIRCORSICA réservation - CCM AIRCORSICA Fly and Drive - AIRCORSICA - corsica ferries - promos corsica ferries - Corsica ferries bus+ferry - iPhone Corsica ferries - Jackpot Corsica ferries - Bateau Corse - corsica ferries tarifs réduits - traversate corsica - SNCM VDM - location Marseille - Marseille Provence - SNCM printemps 2012 - Porto-Vecchio Ile-Rousse - Corse 2012 les ports SNCM - AÏD EL KEBIR - Bateau Calvi - Bateau Bastia - SNCM Corse - Bateau Ile Rousse - Bateau Ajaccio - Bateau Lavezzi - Bateau Propriano - SNCM voyage - SNCM été - SNCM Toulon - SNCM boutiques - SNCM chenil - SNCM services - info trafic - camping France - Location bord de mer - Gîtes France - - IDTGV SNCM - Départ Corse du tour - SNCM FAQ - FAQ réservation - FAQ paiement - FAQ billet - FAQ voyage - FAQ formalités - SNCM Corse Algérie Tunisie - Savon de Marseille